Le Travail de la Peinture Libératrice

Publié le par La Santé Naturelle

 

Comment travaille la Peinture Libératrice

 

Kamaya---Grand.jpg

 

 

Trois questions à Kamaya...


Depuis quand êtes vous poète et peintre?


J'ai pris pour nom d'artiste Kamaya «Celle qui se réfère aux étoiles». Ma vocation a été tardive, a la cinquantaine, en 2002, j'ai écrit ce que je ressens, car je pense en vers. En 2005, je me suis hasardée à la peinture, cela a été une révélation pour moi, une forme de liberté. J'ai enfin osé montrer mes différences pour enfin assumer ce que je suis en m'exposant au regard des autres.


Quels sont vos sujets?


Je peins au coup de cœur, guidée par l'envie et le plaisir de créer, inspirée par les événements du quotidien. Mon premier tableau, à l'huile et au pinceau, est le portrait d'un Amérindien. Certains de mes tableaux m'ont inspiré un texte. J'ai abordé des sujets très divers, les animaux, lions, loup, éléphants, une série des lettres hébraïques, des portraits...


Que présente votre exposition?


Je présente l'ensemble de mes oeuvres, retraçant l'évolution de ma peinture - du figuratif à l'art abstrait - et surtout les liens contigus entre ces deux pratiques que sont la peinture et la poésie. Je cherche avant tout à échanger afin d'encourager chacun à chercher ce qu'il est.

 

 

Source: http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Kamaya-peintre-et-poete-au-Soleil-Levant-_44162-avd-20090921-56803512_actuLocale.Htm


 

 

Témoignage au sujet de la Peinture Libératrice:

 

Voilà ce qu’a rapporté une personne, thérapeute, Eliane B., travaillant sur les mémoires cellulaires, ayant expérimenté les tableaux de Martine Berthelot:

 

«Il y a dans ces tableaux une énergie puissante».


1ère séance: «Comptemplation des 2 tableaux: poussées d’éczéma , démangeaison au niveau des mains et plis des bras»

 

Tout ce qui est cutané, (acné et autres) n’est pas un symptôme de maladie mais une libération et nous devons accompagner  et non chercher à tout prix à supprimer ces effets.

 

3 semaines entre les 2 séances

 

3 semaines plus tard:

 

«1er tableau: a travaillé sur: gorge – foie – yeux (picotements) – pancréas – gros travail sur le foie (la foi).

 

2ème tableau: a travaillé au niveau des articulations - épaules -  gorge».

  

                     "Les tableaux s’adaptent à la problématique de la personne." 

                      

"Le travail se fait à des niveaux différents à chaque séance"

0

0

Publié dans Thèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article